Sa propre constellation

La bonne question

La profondeur et la puissance d’une constellation sont déterminées par votre propre implication. Un engagement superficiel ou une curiosité ne sont pas de mise ici. Il est essentiel de savoir que la question ou le thème viennent profondément de votre cœur et qu’il y a une volonté d’aller de l’avant. Plus la question est forte et brûlante, plus la constellation sera impressionnante.

Ce qui compte : quel est votre but, votre motivation,  que souhaitez-vous atteindre ? La question elle-même doit être claire, concrète, réaliste et écologique (ne portant pas atteinte aux autres).

Cela mérite de prendre le temps : le but détermine le résultat!

Les constellations permettent de vous situer dans un ensemble plus vaste et peuvent vous donner une perspicacité profonde dans vos propres systèmes. Elles permettent la réconciliation avec le destin. Elles rendent clairement visibles les intrications, à savoir des décisions prises par l’enfant (en nous) basées sur l’amour mal situé. Les constellations montrent que des intrications sont associées à un lieu particulier où l’enfant se trouve par rapport à son système. A cet endroit, l’enfant porte la douleur, la lourdeur, … Souvent, pour briser la puissance de l’ancien sortilège qui a conduit à des intrications, il est nécessaire de réaliser un mouvement ou une action et dire la vérité.

Les constellations offrent une expérience concrète de l’amour et de la force à une nouvelle et bonne place, pour l’enfant en nous. A cette bonne place, chacun porte son propre destin et l’amour mal situé est libéré et remplacé par un amour juste.

Ces perspicacités et expériences permettent également une meilleure place dans la vie de tous les jours. Parce que celui qui rechute dans une systématique ancienne, reconnaîtra ceci rapidement et aura maintenant, grâce à la liberté récemment acquise, un autre choix. Il ou elle est maintenant libre d’expérimenter la situation en question à partir d’un nouveau lieu, qui est connecté à la force. Dans une situation où l’enfant était empêtré dans une souffrance aveugle d’amour, est maintenant un adulte qui peut choisir. N’est-ce pas un miracle?

Retour